Musique pour votre lecture :
2ème journée au Puy du Fou et nos yeux ont encore été servis en spectacles.
Début de journée avec le Signe du Triomphe, Gaulois et Romains n’arrivent plus à s’entendre et commence des combats dans une arène. Un véritable retour au moment de la chute de l’empire Romain. L’attente de ce spectacle a été actif, tant par notre déjeuner que par les romains et gaulois qui se lançaient des défis dans les tribunes, emportant le public avec eux.
Nous avons ensuite vu la quête de Tristan, à la recherche de son frère et des chevaliers de la table ronde, prisonniers de la fée Morgane. Guidée par la Dame du Lac, les chevaliers affrontent des épreuves pour réussir leur mission.
Après un pas de course pour réussir à arriver à temps au prochain spectacle, nous avons pu profiter du Secret de la Lance. Périple de Jeanne d’Arc qui part à la recherche des meilleurs guerriers pour la guerre en cours. Acrobaties à cheval, combats époustouflants, encore un spectacle incroyable.
Petite pause dans les jardins de la Fontaine, où ses Fables sont représentés. Puis visite des boutiques pour les souvenirs.
Pour finir sur les spectacles, nous avons assisté au Bal des Oiseaux Fantômes. De la plus petite chouette au plus grand des vautours, en passant par l’aigle royal et tant d’autres encore, ce bal aérien est absolument époustouflant. La fauconnerie du Puy du Fou a tant de beautés !
Et comme il nous restait encore un peu de temps, nous avons immergé dans la vie de Clovis, premier roi. Un spectacle immersif où cette histoire de France prend vie sous nos yeux !
Pour notre dernière soirée, les jeunes ont pu participer à Jeudi tout est permis. 2 équipes s’affrontent sur différents minis-jeux afin de tester leurs compétences et leur esprit d’équipe. Beaucoup d’éclats de rires, ce qui conclut cette soirée.
Et voilà que sonne la fin de cette journée. Eh oui il faut bien une fin à ces moments magiques.
À demain, à la gare !
Interviews :
Benjamin F : « Les spectacles était beaux et incroyables. C’était réaliste ! »
Quentin : « Fantastique journée, s’étant articulé sur divers spectacles tous impressionnants par leur réalisme et particulièrement le Signe du Triomphe grâce à la convivialité dans l’arène. »
Emilie : « C’était super, quand on était dans l’arène, j’avais l’impression d’être retournée dans l’Antiquité. J’étais impressionné par le spectacle sur Clovis, comme si j’y étais. »