Notifications
Retirer tout

Un bateau, un robot et un boeuf

 

(@maquetteeole_2io3lv)
Membre Admin
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 191
Début du sujet  
Bonjour à tous! 
 
Une journée sous le soleil et sous le signe du contraste, signature de ce séjour… Comme nous l’expliquions au groupe, nous essayons d’alterner dans les journées un peu d’amusement et un peu de culturel. Et il est vrai que la ville nous fournit tout ce qu’il faut pour peaufiner un programme très varié.
La météo est si clémente avec nous que nous l’intégrons dans notre planning 🙂
 
La journée a débuté par une petite balade matinale qui nous a mené vers l’embarcadère de Asakusa (quartier que nous visiterons demain), afin de faire une mini-croisière sur le fleuve Sumida.
Nous n’avons pas prévu cette petite croisière dans un bateau tout droit sorti d’un roman de Jules Vernes juste pour dire que nous avons fait une balade, car nous essayons de joindre l’utile à l’agréable, et pour le coup, cela prend tout son sens quand ce fameux bateau nous permet en plus d’atteindre l’un des îlots de l’archipel que forme Tokyo, Odaiba.
Odaiba est l’ancien site de l’exposition universelle de Tokyo, vitrine de la modernité, voire du futurisme de la ville. Le site a été recyclé et les différents espaces réaménagés : Universal Studios et Disneyland s’y sont installés, ainsi qu’un aquarium et le siège de la télévision nationale dans une bâtiment digne de Star Trek.
 
C’est aussi un centre commercial gigantesque qui a vu le jour, dont la particularité est d’être gardé par un Gundam, véritable attraction et figure locale. Pour les ignorants que nous sommes tous, un Gundam est un robot géant issu de la pop-culture japonaise, crée pour défendre la Terre des attaques extraterrestres. En tous cas, les japonais eux sont prêts !
Dive City, ce centre commercial, offre sur ces deux derniers étages, une salle de jeux, passion japonaise, où toutes les générations passent des heures sur toutes une déclinaison de jeux en tous genres. Impossible de séjourner à Tokyo sans tester cet aspect de la culture!
Après cette parenthèse bruyante et néonnée, c’est le calme et la tranquillité du plus vieux quartier de la ville qui nous attendait pour l’après-midi. Yanaka est le quartier historique de Tokyo, survivant des tremblements de terre et des bombardements. Des petites ruelles, des petites maisons, des petites boutiques, du traditionnel. Une véritable respiration dans une ville où le béton et l’acier, certes magnifiques, dominent.
 
Visiter Tokyo sans voir les lumières de Shibuya ou sans tester les jeux vidéos est une visite incomplète, mais goûter à la cuisine japonaise sans goûter à la fierté japonaise est tout aussi incomplet. Le Wagyu est la star incontestée de l’assiette japonaise, bien plus que le sushi. Il est plus connu chez sous le nom de boeuf de Kobe, une viande d’exception, ultra persillée, des boeufs massés pour faire pénétrer la graisse jusqu’au coeur du muscle. Le dîner a été l’occasion de cocher cette case à notre inventaire de la ville. Ils se sont régalés dans un restaurant situé dans un petit quartier très animé, Yokocho, proche du parc Ueno que nous avons traversé pour l’occasion… Et comme nous essayons d’optimiser nos déplacements et plus généralement notre séjour, le retour nous a permis de repasser par Akihabara, le quartier manga, que tout le monde voulait revoir… Bref, nous sommes rentrés tard !
 
Alors à demain, Europe à la merci des extraterrestres, ici nous dormons apaisés, un Gundam de 32 mètres de haut veillant sur notre sommeil.

Les Eoliens

signature-email-Team-09-2024


   
Citation

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

You are not allowed to attach files on this forum. It is possible that you have not reached the minimum required number of posts, or your user group does not have permission to attach files in this forum.
Aperçu 0 Révisions Enregistré