Bienvenue à Tokyo !
Pas vous, mais nous 🙂 !
De saut de puce en pas de géant, nous avons parcouru plus de 11000 kilomètres pour enfin nous poser, après quelques péripéties mais sans encombre, dans la capitale japonaise ! Un peu de perte de ceci (mais retrouvé), un peu de retard de cela, bon an mal an, nous sommes arrivés à Asakusabashi, le quartier rêvé pour quelques jours de découverte. Tokyo nous accueille sous un soleil radieux qui semble-t-il, nous accompagnera toute la semaine 🙂
Notre premier contact avec la capitale nippone ne pouvait pas être plus agréable. L'hôtel est parfait, tant en terme de prestations que de localisation, nous allons pouvoir rayonner et gagner du temps dans une ville où c'est la denrée la plus rare !
Après notre installation, nous sommes allés dîner dans un restaurant typique, à la cuisine raffinée et dans un décor très télégénique, des petites salles privatives fermées par des paravents (photos).
Bon, ils sont claqués, ils déclinés toutes autres formes de propositions que celle d'aller prendre une douche et se coucher. Il vaut mieux ! Demain, nous commençons notre marathon touristique 🙂
Alors à demain, occident en pleine sieste, ici, le bourdonnement d'une ville qui ne connait pas le sommeil bercera la nôtre.
Les Zenoliens