Salut à toutes et à tous,
Hier, on a enchaîné les belles découvertes avec une journée bien rythmée au cœur de Tokyo. On a commencé la matinée dans le paisible parc Ueno, entourés de cerisiers en fleurs. L’ambiance y était vraiment apaisante, parfaite pour démarrer la journée en douceur. On a pris le temps de visiter quelques temples, de flâner dans les allées, et de profiter de cette atmosphère unique.
En début d’après-midi, direction la Tokyo Skytree. On est montés admirer la vue incroyable depuis les hauteurs de la tour : une perspective à couper le souffle sur toute la ville. Les jeunes se sont éclatés à repérer les lieux déjà visités et à capturer l’instant en photo.
Ensuite, on a plongé dans un tout autre univers avec Akihabara, le quartier emblématique de l’électronique et de la culture geek. C’est un endroit ultra vivant, rempli de néons, de vitrines de figurines, de salles d’arcade, et de boutiques pleines à craquer de gadgets en tout genre. L’ambiance y est unique, et les jeunes ont bien accroché à ce mélange de modernité et d’énergie urbaine.
On a terminé la journée tranquillement dans le quartier de Shinjuku, autour d’un bon repas dans un petit resto du coin. L’idéal pour se poser après cette belle journée bien remplie.
Aujourd’hui : cap sur Odaiba
Pour ce 15 avril, on embarque pour Odaiba, une île artificielle posée dans la baie de Tokyo. C’est un coin hyper moderne, entre mer, buildings futuristes et ambiance détendue. On prévoit de se balader, de découvrir quelques lieux phares comme le célèbre Gundam géant, peut-être faire un tour dans un musée interactif ou deux, et tout simplement de profiter du calme et du cadre unique que ce quartier a à offrir.
On vous raconte tout ça très bientôt !