Hello les parents !! 👋👋
J'espère que tout va bien pour vous durant cette semaine loin de vos ados, cela doit être reposant, j'imagine de ne pas avoir un être humain en pleine métamorphose déambulant dans vos maisons le téléphone scotché à la main.🧟♂️🧟♀️
Ne vous inquiétez pas, on s'en occupe très bien ici à New-York city.
Le programme a été intense pour aujourd'hui, cela est tout à fait normal quand nous pouvons et voulons profiter de cette ville si riche !
En matinée après un bon petit déjeuner, je tiens à signaler que ma recette d'omelette a rencontré un succès inespéré.
Le ventre plein nous avons pris le métro direction la statue de la Liberté, l'emblème de la ville de NYC.🗽
Cette statue monumentale est située sur Liberty Island, au sud de Manhattan, à l'embouchure du fleuve Hudson et à proximité d'Ellis Island.
Pour l'anecdote, elle a été offerte par la France en signe d'amitié, pour célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine (4 juillet 1776), bien qu'elle n'ait été inaugurée que dix ans après, en 1886.
Vous allez sûrement dire que j'adore utiliser des superlatifs, mais notre arrivée au bord du ferry a été un moment chargé d'émotion. Chez le jeune, cette émotion se traduit par des phases comme : "Wawwww c'est une dinguerie ! C'est un truc de ouf!"
Pouvoir admirer cette dame en vrai après l'avoir vu dans des films et séries est une chance incroyable pour les uns et une dinguerie pour les autres.
Il faut savoir que la météo est un peu capricieuse, un léger brouillard enveloppait la statue lui donnant un aspect mystérieux.
Puis nous avons repris le ferry et nous nous sommes dirigés vers Elis Island. Cette île est historique, en effet c'est ici que devait passer l'ensemble des migrants avant de pouvoir entrer dans New York. Quelques chiffres, entre 1892 et 1954 plus de 12 millions de personnes passèrent par Élis Island , 2 % ne pouvaient pas entrer dans la ville pour diverses raisons (cela lui a donné comme surnom l'île des pleurs.).
Ensuite, après cette parenthèse historique, nous nous sommes dirigés dans le sud de Manhattan pour découvrir le financial district.💲🤑💰
Nous avons déambulé entre le city hall, la Bourse de New-York wall street, l'église de la trinité, la Trump tower et le fameux Taureau ! Ce lieu est impressionnant et chargé d'histoire, c'est ici que Georges Washington y fit son premier discours d'investiture en 1789.
Par la suite nous avons pu aller au mémorial du world Trade center, un lieu chargé d'émotions. Le mémorial est impressionant et une nouvelle tour la One Trade Center trône entre les deux emplacement des tours jumelles.
Enfin, pour finir cette journée, nous sommes retournés chez nous dans le queens, nous avons lancé notre jeu, le Flop/Top Chef et un premier groupe a cuisiné un menu italien, pâtes au pesto et sauce tomates basilique accompagne de la mozzarella royale et en dessert, velouté vanille et macarons. Nous nous sommes régalés et nous avons décidé de mettre en place un Loup Garou🐺🐺.
Nous avons bien rigolé, une ambiance de folie règne dans le groupe, on s'amuse et on rit énormément.
Il est maintenant, tard chez nous, le repos du guerrier est mérité, prenez soin de vous et à demain pour de nouvelles aventures.
L'équipe d'animation 💪
😀 😀 😀 👍 👍 👍
- Bonjour je confirme j’ai eu un retour de ouf sur les œufs du matin du coup il me faudrait la recette bien évidemment 🤭 merci par avance
Bonjour Mohammed et toute l'équipe !
Chapeau bas pour vos-emails (bravo pour la patience de les écrire ...) qui sont plein de vie, d'humour et de détails : grâce à vous on profite à distance de cette superbe aventure !!! Immense merci 🤩 🤩
Bonjour, des œufs du beurre pour la matière grasse du fromage chedar râpé, sel poivre et beaucoup d'amour..
Je vous en prie 😉 et je suis ravis que cela vous plaise !